Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.

Archives

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 12:12

Geneviève Frixonjeton l'argent


Chaque nouvelle crise économique apporte son lot de rancœurs et de bouc-émissaires. Aujourd’hui le gouvernement met en place un plan qui spolie un peu plus une partie des français, sous couvert de lois qui se veulent « justes », en levant un impôt supplémentaire qualifié de « contribution exceptionnelle ». Qui paiera ? Ces salauds de riches !


Une participation forcée ayant obtenu la bénédiction du Conseil Constitutionnel qui conforte donc l’Etat dans son droit de confiscation et réduit les contribuables à des « sujets » apparemment consentants comme le prouvent les résultats des urnes.

 

Comment nous émanciper alors que nous avons tous pris le « pli de l’Etat » ? Nous en sommes les prisonniers volontaires et nous nous laissons ponctionner et pressuriser sans résistance. En votant nous croyons encore décider librement de notre sort, mais ce n’est que pure illusion.


Pour nos dirigeants, l’impôt est un outil de « justice sociale ». Attention à ce que ce concept ne serve pas de cheval de Troie au totalitarisme*. L’esprit de Karl Marx plane toujours sur la France, car s’il n’y a qu’une seule façon de tuer le capitalisme « c’est des impôts, des impôts et toujours plus d’impôts ».

 

Formons le vœu que, lassés d’être plumés comme les oies de Colbert, les contribuables prennent conscience de leur force et manifestent massivement dans la rue.

 

Car nous ne cesserons jamais de le répéter : l’Etat n’est RIEN sans les contribuables.


* Friedrich Hayek dans « Droit, législation et liberté ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est une excellente suggestion que l'on pourrait mettre en oeuvre avec des associations d'automobilistes par exemple. Idée à suivre<br />
Répondre
J
<br /> Je crois surtout qu'il faudrait faire la grève de l'automobile. Ne plus rouler le dimanche, par exemple.<br /> <br /> <br /> Imaginez des routes et des rues totalement vides ! Plus de taxes sur l'essence à verser à l'Etat. Et surtout plus de risque de PV et de perte de permis de la part d'un Etat qui<br /> nous traque, nous automobilistes.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre