Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.

Archives

8 novembre 2018 4 08 /11 /novembre /2018 07:26
Les contribuables, esclaves modernes d'un Etat-vampire !

Geneviève Frixon

N’en jetez plus ! La coupe est pleine d’arrogance et de morgue ! Mais jusqu’où iront-ils ? Notre pays marche sur la tête depuis des décennies et les contribuables, esclaves modernes d’un Etat-vampire, sont de plus en plus exsangues !

Nos dirigeants se sont révélés de véritables machines à lever la dîme !

Après l’augmentation des carburants qui pénalise la classe laborieuse, celle qui sillonne les routes toute la journée pour effectuer leur travail, voici les toutes dernières nouveautés en matière de taxes :

Une taxe sur les colis livrés à domicile. Il s’agit d’un prélèvement d’un euro sur les colis commandés sur internet. « Courageuse » proposition de l’association des maires de France (AMF).

Une taxe sur les aides aux vacances versées aux salariés par l’intermédiaire des comités d’entreprises. L’amendement proposé par Paul Christophe député UDI du Nord, a été adopté le 26 octobre dernier.

Les professionnels du tourisme se sont mobilisés contre cette nouvelle taxe qui devrait, dès 2019, amputer de 50% le budget des comités d’entreprise.

Nos élus ont montré encore une fois, leur incapacité « voulue et assumée » à ne pas vouloir se réformer mais à s’obstiner à vivre coûte que coûte sur le dos des contribuables et tant pis si la grogne monte !

Y aurait-il un Robin de France pour nous sortir de cette tourbe fiscale dans laquelle nous nous enfonçons inexorablement ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires