Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.

Archives

29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 10:28

Comme il est facile de gouverner en France ! Il n’est pas nécessaire d’avoir une compétence quelconque, il suffit simplement de savoir enfumer les esprits dans un premier temps puis de fabriquer de nouveaux impôts et taxes.

Certains se réjouissaient naïvement de la suppression de la taxe d’habitation ? Joie de courte durée, puisque depuis le 1er janvier 2018 une nouvelle taxe vient rejoindre la longue, bien longue liste de spoliation que le monde entier…..ne nous envie pas !

Cette taxe est issue du transfert des dépenses d’aménagements de l’Etat aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), son nom : Gemapi pour « Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations ».

« L’art de l’imposition consiste à plumer l’oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris » se réjouissait Jean-Baptiste Colbert dans « la Guerre d’Argent »,

Il suffit ! Refusons de nous faire plumer davantage !!  nous en avons assez de payer le désengagement de l’Etat , nous en avons assez de payer sa mauvaise gestion des deniers publics, nous disons STOP A CETTE NOUVELLE TAXE,  STOP A GEMAPI !

Partager cet article
Repost0

commentaires