Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.

Archives

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 15:58

Gabriel Lévyl'Etat rode


L’exhortation est inutile. Il restait peu. Il ne restera rien. La loi des finances rectificative vient de passer par là.


La gauche a voulu ardemment gouverner et elle se comporte comme « Le voleur dans la maison vide », titre d’un livre de Jean François Revel, qui s’inspire d’un proverbe bouddhiste : « tout homme entre dans la vie comme un voleur qui s’introduit dans une maison pour s’apercevoir en fin de compte qu’elle est vide ».


La gauche ne nous croyait pas lorsque nous nous disions déjà plumés comme « des oies pour en extraire des plumes sans trop de cris » (Colbert), et même « tondus jusqu’à l’écorchement » (Tibère).


Nous n’exagérons pas, car le degré de spoliation maximum par l’état vient d’être atteint. En voilà la démonstration : selon la loi rectificative, le règlement de l’ISF ne connaitra aucun des plafonnements Roccard (70 %), puis Juppé (Juppé hélas !, 85%). Ainsi des contribuables vont payer, en impôts annuels, largement plus que le produit de leur travail ou que leur revenu de retraité. Prenez tout à ces « salauds de riches » et faites en n’importe quoi, les aides aux pays étrangers, aux clandestins…


Certes, l’actif ou le retraité ne soulèvent nul enthousiasme comme le font les joueurs de football et les histrions amis des pouvoirs. Ils n’ont pas non plus les avantages fiscaux que s’accordent les députés.


Le site Alternative économique définissait ainsi « un syndrome du cocu » qui consiste à « feindre d’ignorer son infortune pour mieux la supporter » car l’Etat considère que « le citoyen préfère ignorer parce qu’il n’y peut rien changer ». Ainsi avons-nous eu tort d’attendre la fin des discussions à l’Assemblée nationale avant de nous mobiliser.


Non, il faut hurler, dès aujourd’hui.


Car les ci-devant ministres avaient presque tout pris, les nécrophages actuels finissent la besogne en augmentant tout à la fois les dépenses et les impôts.


Il faut préparer d’ores et déjà nos recours contre la confiscation et la spoliation.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires