Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.

Archives

1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 14:03
Le 29 Mai 2015, Marseille accueille le Tour de France des contribuables

Geneviève Frixon

C’est parti !! Nous saluons l’initiative de Contribuables Associés de parcourir les routes de France au volant d’un bus rouge portant en guise de slogan : « trop de dépenses publiques, c’est trop d’impôts ! ».

Il est navrant de constater que malgré les mises en garde de la Cour des Comptes, malgré la sonnette d’alarme tirée par quelques députés courageux, les contribuables fournissent des dizaines de milliards d’aides publiques au monde associatif, aux entreprises, aux banques, aux syndicats, aux partis politiques, aux médias etc.

Aujourd’hui sur fond de crise et de morosité, les Français prennent conscience de ce déséquilibre. Selon l’IFOP, 57% sont favorables à la limitation des subventions aux associations et 45% se prononcent pour la suppression des aides de l’Etat aux entreprises.

D’après une enquête réalisée par Le Monde en 2013, environ 200 associations sur les 1,3 million recensées en France, empochent 60% des aides de l’Etat.

Les collectivités locales ne sont pas à la traine loin de là, du Nord au Sud les élus sont atteints de subventionnite aiguë. A Marseille, l’affaire Andrieux a mis en lumière une pratique hélas bien rôdée qui consiste à distribuer pour acheter la paix sociale voire pour s’assurer une base électorale solide.

Les contribuables n’en peuvent plus et la manifestation du 9 mars dernier à Paris contre le RSI (Régime Social des Indépendants) a vu descendre dans la rue 20 000 artisans, commerçants, chefs de petites entreprises, la France qui se lève tôt a dit stop au matraquage fiscal qui les mène invariablement à la faillite !

Ce tour de France arrive à point nommé afin de recueillir l’avis des Français sur la politique à mener en termes de dépense publique. Une urne sera mise à leur disposition afin de demander un référendum national sur les réformes à engager. Des réunions publiques inviteront également les citoyens à débattre avec des experts. A l’issu de leur périple Contribuables Associés remettra les réponses récoltées au Président de la République.

L’escale marseillaise est prévue pour le 29 mai prochain, notre association sera ravie de pouvoir les assister lors de réunions publiques. Nous ne pouvons continuer à fermer les yeux devant le naufrage de notre pays, l’heure n’est plus aux palabres mais à l’action !

(Tour de France du 26 avril au 14 juillet)

Partager cet article
Repost0

commentaires